Fabricant de détergents depuis 1913

La facture digitale

La facture dématérialisée ou facture électronique est un outil de simplification des rapports entre clients et fournisseurs. Dans le cadre des marchés publics, son usage est obligatoire depuis 2017 pour les grandes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire et le sera bientôt pour les PME et les TPE.

L’ordonnance 2014-697 du 26 juin 2014 a fixé à la date du 1er janvier 2019 l'obligation de facturation électronique pour les petites et moyennes entreprises.

Dans le cadre de la digitalisation de Promer, inititiée en 2017, nous avons decidé de mettre en application la facturation électronique des janvier 2018.

Quels avantages

La dématérialisation de la facturation permet la diminution de l'empreinte carbone, rend possible la réduction des coûts d'impression et d'envoi postal, la diminution du temps de traitement, assure la garantie de remise des documents ou encore la fluidité des échanges...

Pourquoi cette obligation ?

Pour mieux protéger les entreprises. En effet, l'obligation de facturation électronique va permettre d'aider les entreprises à consolider leur trésorerie et éviter les retards de paiements qui pénalisent la trésorerie des entreprises françaises.

;