Fabricant de détergents depuis 1913

Economie circulaire

Mieux produire, mieux consommer, 
mieux gérer les déchets : Tous concernés !

L'économie circulaire est inscrite dans le code de l'environnement (article L.110-1-1) depuis le 18 Août 2015. « La transition vers une économie circulaire vise à dépasser le modèle économique linéaire consistant à extraire, fabriquer, consommer et jeter en appelant à une consommation sobre et responsable des ressources naturelles et des matières premières primaires ainsi que, par ordre de priorité, à la prévention de la production de déchets, notamment par le réemploi des produits, et, suivant la hiérarchie des modes de traitement des déchets, à une réutilisation, à un recyclage ou, à défaut, à une valorisation des déchets. » Une feuille de route à été émise par le gouvernement pour mener cette transition à bien. Celle-ci met en évidence 50 mesures phares, regroupées sous 7 piliers, pour changer le modèle :

Les objectifs

Sur le plan national, un certain nombre d’objectifs structurants ont été fixés concernant la prévention et la gestion des déchets :

  • Réduire de 10 % les quantités de déchets ménagers et assimilés, et stabiliser les quantités de déchets d’activités économiques produits en 2020 par rapport à 2010.
  • Atteindre 65 % en 2025 de recyclage pour les déchets non dangereux non inertes.
  • Réduire de moitié la mise en décharge en 2025 par rapport à 2010.

Notre part

Chez Promer nous nous engageons aussi dans l’économie circulaire. Cela passe par le tri, puis le recyclage de l’ensemble de nos déchets, ou par le soutient que nous apportons à des associations spécialisées au travers de nos actions Bee-Acting, Tree-Acting et Sea-Acting.
Dernièrement, nous avons lancé l'Opération zéro plastique, en partenariat avec un loueur de véhicules, afin de récupérer et de recycler près de 3T d'emballages annuels livrés chez ce client avec nos produits.