Fabricant de détergents depuis 1913

1L vendu =
1 abeille parrainée

Contrat NRJ verte 
(6g de CO2/KWt)

Émissions carbone 0

10L vendus = 
1m² d’océan nettoyé

Recyclage de 100% des rinçats

Consommation énergétique divisée par 2
(Norme ISO 50001)

Les abeilles tiennent un rôle bien plus important qu'il n'y parait dans notre écosystème : elles pollinisent à elles seules 80% de l'ensemble des plantes à fleurs à l'échelle planétaire. Leur pollinisation est capitale pour la culture de bon nombre de fruits et légumes. Nous devons 35% de notre nourriture aux abeilles ! Depuis 1995, ce sont 30% des colonies d'abeilles qui disparaissent chaque année en France.

Les arbres occupent un rôle vital pour les humains ainsi que pour de nombreuses espèces animales. Grâce à eux, nous pouvons vivre dans une atmosphère purifiée.
En effet, un arbre est capable d'absorber 10kg de CO2 par an ce qui est non négligeable compte tenu de la situation actuelle qui s'aggrave de jour en jour : 400 millions de tonnes sont rejetées dans l'atmosphère en France chaque année. Pour ne rien arranger, la déforestation dont nous entendons tant parler est responsable de 20% de ces émissions de CO2.

Il est grand temps d'agir, c'est pourquoi nous nous engageons. Nous vous permettons de vous allier à notre programme de reforestation : Depuis 2013 1000L vendus = 1 arbre planté.

'opération est signalée sur les produits par le logo Tree Acting.

La fondation Mc Arthur a déterminé que si nous ne faisons rien, en 2050, il y aura plus de plastique que de poisson dans les océans.
En 2017, Promer prend part à la plus grosse opération de nettoyage dans l’histoire de l’humanité : « Ocean Clean up ». Ce projet a été mis en œuvre par Boyan Slat, un scientifique Néerlandais. Il entend se servir des courants marins pour collecter les cinq billions de déchets de plastique qui flottent dans les océans.

Convaincu par le bien fondé de ce projet, Promer s’engage à financer le nettoyage d’1 m2 d’océan pour 10L de produit vendus. En 2017, nous avons également organisé en interne une opération de ramassage des déchets sur les plages du Nord de la France avec nos équipes.

Nous travaillons depuis 2007 sur notre performance énergétique. Entre 2007 et 2011, nous avons ainsi divisé par 2 notre consommation énergétique, et nous avons divisé par 7 notre bilan carbone.Nous l'avons réduit au bilan carbone moyen d'une famille de 4 personnes.
Pour cela, nous sommes passés d'une énergie gaz à une énergie électrique, puis à un contrat d'énergie verte, à 6 g/kwH.

Ces efforts sont certifiés par la norme ISO 50001 depuis 2016.